COURS DE Méditation À Morges
Retrouvez votre sérénité et renforcez votre énergie grâce à mes séances de méditation, seul ou en groupe.
Réservation
Vous pouvez réserver soit en me contactant directement via WhatsApp, par téléphone, par sms, par email soit depuis mon site de réservation.

Qu’est-ce que la MEDITATION ?
Qu’est-ce que la méditation : c’est parvenir à un état dépourvu de pensée sans pour autant s’endormir. C’est rester vigilant tout en devenant vide de pensée. Une fois les pensées disparues, tout devient clair, le mouvement de la pensée donne forme au penseur, il n’est qu’un paquet de pensées, rien d’autre. Il n’a pas d’existence propre.
Vous n’êtes plus que pur espace dans lequel des milliers de processus coexistent, dans lequel la vie se déploie dans tous ses fonctionnements, vous restez intact. Vous êtes semblable à un ciel ouvert dans lequel les nuages vont et viennent. Il faut être suffisamment courageux pour rester dans ce vide et cesser de s’identifier à toutes ces manifestations extérieures. Si vous n’avez pas ce courage, vous vous tournez vers l’extérieur pour vous raccrocher à quelque chose qui comble ce vide. Ce passage dans le vide est la méditation. Si vous êtes assez courageux pour vous y maintenir pendant un moment, tout votre être se tournera rapidement et automatiquement vers l’intériorité.
Lorsqu’il n’y a plus d’attache avec le monde extérieur, vous vous tournez vers l’intérieur. Vous réalisez pour la première fois que vous transcendez tout ce que vous aviez pensé être. A présent, vous êtes quelque chose d’autre qu’un devenir, vous êtes l’être. Cet être est libre, rien ne peut le définir, c’est une liberté absolue. Aucun lien de cause à effet n’est possible. Quand une situation se présente, par ex. vous êtes jaloux, en colère. Une grande opportunité vous est donnée. C’est le moment de méditer. Votre chimie corporelle est à l’œuvre, elle vous rend inconscient, elle vous fait vous comporter comme un fou.
A ce moment précis, soyez conscient. Ne réprimez pas la jalousie, la colère, laissez là être présente mais restez conscient, soyez en le témoin. Laissez tout ce qui passe en vous être là et méditez sur toute cette situation. Peu à peu, plus votre vigilance s’approfondit, moins votre comportement devient prévisible. Votre corps souffre, observez sa souffrance sans commentaire. Votre corps est heureux, observez son bonheur. Ne vous identifiez pas, c’est toute la signification de la méditation.
La méditation est se tourner vers son intériorité et trouver son centre, là où l’on ne trouve ni respiration, ni battement de cœur, ni pensée, ni mental, ni cœur, ni corps et pourtant où l’on est présent. Vous êtes vivant, vous respirez, vous est conscient, la vie se déploie, la roue de la vie doit avoir un axe comme une charrette avance grâce au moyeu immobile de la roue. Vous n’en êtes peut-être pas conscient, mais il est là. Vous ne pouvez pas exister sans lui. Il est primordial et fondamental de comprendre que le problème n’est pas le devenir.
Vous êtes. Il suffit d’aller à l’intérieur de vous pour le voir. C’est une découverte et non un accomplissement. Vous le portez en vous depuis le début. Vous vous êtes trop attaché à la périphérie, vous êtes trop orienté vers l’extérieur et donc vous ne savez pas vous tournez vers votre intériorité, vous lui tournez le dos. Asseyez-vous en silence, relâchez tout ce qui vous relie à l’extérieur. Fermez les yeux et tournez-vous sans effort vers votre intérieur.
Détendez-vous comme si vous vous laissiez sombrer, sans rien pouvoir faire.
En étant simplement réceptif et en laissant les choses se faire d’elle-même, votre centre fait surface.
Osho
SUITE DU TEXTE
Quand la paix descend dans notre vie, le monde entier et ses événements ne sont rien de plus qu’un théâtre.
Je deviens un simple acteur.
L’histoire se déroule à l’extérieur et l’intérieur reste enveloppé d’un néant.
Ce n’est qu’après avoir atteint cet état que la libération de l’esclavage du monde peut survenir.
Je suis un esclave si je me laisse agiter par ce qui vient de l’extérieur.
Si n’importe qui peut affecter et altérer ma vie intérieure, alors je suis dépendant.
Si je me libère de l’extérieur, si je reste le même, quoi qu’il arrive au dehors, cela marque le commencement du soi et de la liberté.
Cette libération commence avec la réalisation du rien. Nous devons devenir un zéro. Nous devons faire l’expérience de la vacuité.
Que l’on marche ou que l’on dorme, que l’on s’asseye ou qu’on se lève, on doit savoir : je suis un vide et l’on doit s’en souvenir. En se rappelant sans cesse du vide, on devient vide.
Le vide remplit chacun de nos souffles. Quand la vacuité survient à l’intérieur, la simplicité survient à l’extérieur.
Cette vacuité même est le Divin. Quand j’ouvre les yeux, j’arrive dans le fini.
Quand je ferme les yeux, les portes de l’infini s’ouvrent. D’un côté on voit les objets et de l’autre, on voit celui qui
voit.
Mais combien de gens restent-ils à l’extérieur, même après avoir fermés les yeux ?
Il ne suffit pas de fermer les yeux pour qu’ils soient fermés. Les yeux sont fermés mais les images à l’extérieur continuent à se former. Les paupières sont closes mais les scènes extérieures défilent encore.
Ce n’est pas la fermeture des yeux. La fermeture des yeux signifie la vacuité, la liberté par rapport aux rêves et aux pensées.
Quand les pensées et les scènes disparaissent, les yeux sont fermés.
Ce qui se manifeste alors est la conscience éternelle. C’est la vacuité, c’est la conscience, c’est la félicité. Tout est dans le jeu des yeux.
Quand l’œil se transforme, tout est transformé. La majorité des gens sont fermés et privés de beauté, de la fraîcheur et de la nouveauté de la vie.
L’homme se transforme lui-même en prison. Il sent l’étouffement et la frustration de cet emprisonnement mais il est incapable d’en trouver la racine, la source première de l’ennui et de l’anxiété. Toute sa vie s’écoule ainsi. En démolissant les murs du mental, on arrive dans le ciel ouvert. Et ce ciel ouvert est la vie. Chacun peut atteindre cette libération et chacun doit l’atteindre. La seule lueur d’espoir c’est que tout le monde souffre et on ne peut supporter trop longtemps ce qui est douloureux. Seule la félicité peut être éternelle.
Aucun effort n’est nécessaire pour illuminer le centre. Dès que votre regard se pose là, tout est éclairé. Il nous faut seulement tourner notre regard vers l’intérieur et tout s’éclaire. Si notre regard ne se dirige pas sur l’autre, il s’ouvre sur le soi. S’il ne trouve pas de base à l’extérieur, il la trouve à l’intérieur où réside le soi.
La conscience basée sur le soi est samadhi, illumination. Le samahdi est la porte vers la liberté. On n’y trouve pas la réponse, mais ce sont toutes les questions qui tombent. Et la disparition de toutes les questions est la véritable réponse. Là où il n’y a pas de questions mais seulement la conscience, la pure conscience, il y a la réponse, la connaissance. Si l’on ne parvient pas à cette connaissance, la vie est un pur gaspillage.
Une histoire : un voyageur passa une nuit dans une auberge. A son arrivée, quelques autres voyageurs étaient en train de partir et d’autres d’arriver.
Les clients de cette auberge venaient et l’hôte était toujours là. Le corps-mental est une auberge : les passants que sont vos pensées, sentiments et désirs y font halte. Mais quelque chose qui est séparé d’eux est aussi là : l’hôte est aussi là. Mais qui est cet hôte, comment le connaître ? Quand le mental s’arrête, l’hôte se révèle. Il est pur, éternelle conscience vigilante. Il n’est jamais né, il ne meurt jamais. Il est simplement et cet être est la suprême félicité.
Réveillez la lumière qui est en vous et invoquez là. Faites l’expérience du Divin en vous. Eveillez-vous à votre propre vérité et vous découvrirez que l’obscurité n’est nulle part. Notre propre inconscience est l’obscurité, notre propre éveil devient lumière. La véritable paix n’apparaît que dans l’absence du mental.
Méditation
Cours de Méditation
COURS PRIVÉS
60 minutes / CHF 100.
Cette méthode de méditation est basée sur des respirations conscientes qui vont aider l’amygdale cérébrale à se calmer. L’amygdale est une petite glande située dans notre cerveau qui est la cause de toutes nos agitations.
Plus l’amygdale est pacifiée, plus nous laissons nos émotions, peurs, angoisses, douleurs, ruminements, pensées négatives, critiques, jugements, mal être, agressivité, haine, colères, intolérances, jalousie, mensonges, malhonnêteté, intolérances, dénigrements, rejets, hostilités etc… se libérer pour retrouver la paix dans notre corps et esprit.
Nous devenons maître de notre égo.
Nous devenons en loi d’attraction avec qui nous sommes. A force de travailler sur nous-même, il y aura alors ré-union avec cette Puissance qui a donné forme et conscience à toute la création et qui est Amour inconditionnel, joie illimitée, soutient constant, santé, protection, satisfactions de tous les besoins, créativité, prospérité, accomplissement personnel, confiance en soi, enthousiasme, rire, spontanéité, bien-être, optimisme inné, etc… Cette technique vous permettra d’être autonome.
Merci de vous munir d’un petit tapis de sol et un coussin ainsi que de porter des habits amples.
Réservation
Vous pouvez réserver soit en me contactant directement via WhatsApp, par téléphone, par sms, par email soit depuis mon site de réservation.
COURS EN GROUPE
60 minutes / CHF 30.- par pers.
GROUPE
(4 pers. min. - 5 pers. max.)
Le cours débutera dès qu'un groupe de 4 personnes sera formé.
Dates à convenir.
Réservation
Vous pouvez réserver soit en me contactant directement via WhatsApp, par téléphone, par sms, par email soit depuis mon site de réservation.
Vos questions
Les questions fréquentes
Se munir d’un tapis de sol et d’habits amples.
La méditation se fait assise soit sur une chaise soit au sol.
La personne n’a pas besoin d’être en tailleur, il suffit simplement de s’intérioriser et être en position confortable (sauf couchée).
Ils parlent de nous !
Helene Menoud2025-01-19Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très bon accueil et thérapeute à l’écoute. J’ai eu un massage aux huiles essentielles. Ça m’a permis de lâcher prise le temps du massage. Une parenthèse très appréciée Marc Jenni2025-01-19Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je recommande vivement le Petit Coin Massages à Morges. L’accueil est chaleureux, les soins sont exceptionnels, et les massages réguliers apportent un réel bienfait pour ma santé et le bien-être. Merci pour ces moments de détente, je reviendrai avec plaisir ! Filomena Gomes Duarte2024-12-23Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'étoiles. Elle les mérite. Je suis arrivée avec des douleurs partout et ressortie légère comme une plume. Je conseille à tous ceux qui veulent se faire du bien. Un moment incroyable pour soi. Merci Nadia. Vous êtes incroyable. Bal892024-12-04Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J’ai beaucoup apprécié mon expérience. Nadia est très professionnelle et attentive. Je recommande sans hésitation pour un moment de détente et de bien-être. isabelle david2024-11-18Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. « Le p’tit coin des massages « est un lieu unique. Nadia a un accueil attentif et respectueux qui nous donne bienfaits et énergie. Magnifique personne !